Katmandou-Muktinath Moto Tour 2017

Circuit à moto d'une semaine vers le Mustang

  • Durée

    7 jours

  • Altitude

    3800m

  • Saison

    De mars à juin et de septembre à décembre

  • Taille du groupe

    De 2 à 12 pers.


Sur la route de Muktinath, une virée à moto pour le bas-Mustang

Pour les amoureux de longue virée, un détour par Muktinath fait figure d'incontournable au Népal. Ce séjour combine différentes textures de route, du macadam des grands axes aux chemins de montagne poussiéreux et sinueux.  

Ce circuit de 7 jours part de Katmandou. Notre guide, pilote et mécanicien, fera en sorte de rendre cette aventure mémorable. Tandis que vous roulerez, vous serez accompagné par de somptueux panoramas sur les montagnes, rivières et lacs environnants. La montée vers Beni se fait sans grandes difficultés avec quelques sections hors-piste uniquement. La suite est plus aventureuse et nécessite de bien suivre les consignes de votre guide. Vous suivrez alors le cours de la rivière Kali Gandaki.

Des vues imprenables sur le Dhaulagiri et le Niligiri salueront votre entrée dans la région du Mustang. Déambuler en moto au milieu des villages locaux fera également partie des moments excitants de cette aventure.

Détails du séjour

 

Jour 1: Kathmandu - Tatopani:
Départ de Katmandou vers 8 heures via l'autouroute Prithivi. Collines verdoyantes, montagnes et rivières accompagneront notre avancée jusqu'à Malekhu/Mugling pour un petit-déjeuner et un peu de repos. Aux détours de routes en zig-zag, nous atteindrons notre étape suivante en environ 5 à 6h. C'est à Pokhara que nous déjeunerons.

kathmandu muktinath motorbike tour

Trois heures de plus seront nécessaires pour atteindre Tatopani où nous passerons la nuit. La qualité de la route étant plus dégradée à partir de Pokhara, certaines portions se feront sur de la piste.
Activités possibles: 
Bains dans les sources chaudes près de la rivière Kali Gandaki.

Jour 2: Tatopani - Tukuche:
Départ tôt le matin pour atteindre Tukuche. Après le petit-déjeuner, nous roulerons le long de la Kali Gandaki. La route sera majoritairement de la piste. Après quelques heures en pleine nature, nous atteindrons Tukuche, un petit village habité principalement par la communauté Sherpa.
Activités possibles: visite de monastères, exploration du village et découverte du mode de vie local.

Jour 3: Tukuche - Kagbeni:
Départ en direction de Kagbeni, un magnifique village du Mustang.   Nous passerons à Jomsom, chef-lieu du district du Mustang. Nous effectuerons plusieurs arrêts pour profiter de la nature et de spots remarquables.

Jours 4 et 5: Kagbeni - Muktinath - Tatopani:
Le trajet du jour nous amènera à Muktinath, un lieu sacré à la fois pour les hindous et les bouddhistes. Quelques heures seront nécessaires pour atteindre Muktinath (3800 m) et sa vue imprenable sur le Nilgiri, le Dhaulagiri et d'autres sommets enneigés. Après avoir visité les lieux et pris un peu de repos, nous retournerons à Tatopani.

Muktinath temple

Jour 6: Tatopani - Pokhara:
Retour à Pokhara après 3h de route où nous visiterons le lac Fewa, la pagode de la paix mondiale, Sarangkot, et bien d'autres endroits.

Jour 7: Pokhara - Kathmandu:
Départ tôt le matin et retour à Katmandou par l'autoroute Prithivi.

A l'arrivée, passage par l'Heritage Spa où nous attend un massage complet d'une heure. Une visite de certains sites d'intérêt de la vallée suivra pour ceux qui en redemanderaient.

Le tour moto Kathmandu-Muktinath est réalisé en partenariat avec  City Motorbike.

  • Pour obtenir le tarif, veuillez écrire à info@adventuretournepal.net
  • Pour plus de détails sur la prestation, veuillez écrire à info@adventuretournepal.net



    Infos et réservations par téléphone :

    - France et pays francophones -

    (+33)06.77.40.20.70

    - Autres pays -

    +977 9803833883

    +977 9808493639


    Ou par e-mail : info@adventuretournepal.net