Trek de l'héritage Tamang

Circuit de 7 jours en moyenne montagne

A partir de 560 euros/pers.

  • Durée

    7 jours

  • Difficulté

    Moyenne

  • Altitude max

    3300m

  • Repas

    Tout inclus

  • Saison

    Toute l'année

  • Groupe

    De 2 à 12 pers.


Le Langtang ou l'héritage tibétain du Népal

Les habitants de la région du Langtang sont majoritairement Tibétains. Ils sont venus de Kerung, au Tibet, pour s'installer au Népal. A l'origine, la citoyenneté népalaise n'étant pas accessible aux Tibétains, ces derniers ont décidé de changer d'ethnicité et de devenir Tamangs. Les traditions et la culture des Tamangs n'en restent pas moins similaires à celles des Tibétains de l'autre côté de la frontière.

Le trek démarre après une journée de bus depuis Katmandou. Rituels tamangs, culture tibétaine, festivals, architecture traditionnelle, coutumes et danses locales font de ce circuit une expérience vraiment unique. L'arrivée à Goljung Pass, avec ses points de vue sur le Langtang et Kerung, est un must-do-it. Les visiteurs pourront également apprécier le Syabru, le Mane et d'autres danses typiques à Goljung et Gatlang. Les villages offrent en outre la possibilité d'acquérir l'artisanat propre à la région (capes traditionnelles, gants, etc.).

Vous pourrez également profiter d'un bain dans les sources chaudes de Tatopani avant d'atteindre Nagthali, où le séjour prend une dimension toute particulière. La découverte des monastères médiévaux et des habitations décorées avec de superbes gravures sur bois s'y avère absolument inoubliable.


A votre arrivée, nous recommandons de rester deux jours à Katmandou pour préparer le trek et récupérer du décalage horaire, ainsi qu'une journée de repos après ce dernier. Ce trek peut être adapté en fonction de vos possibilités, contactez-nous pour plus d'informations.

Détails du séjour

 
Jour 1: Syabrubesi

Départ en bus de Katmandou tôt le matin vers Syabrubesi (1982m) , ville de départ du trek. Nuit en lodge.


Jour 2: Gatlang

Départ après un petit-déjeuner tôt le matin. Après une heure et demie de montée, point de vue splendide sur le Ganesh Himal, la chaîne du Gosaikunda et la vallée de Goljang. Descente vers cette dernière pour le déjeuner. Gatlang, joli village tamang, est à 3 heures de Goljang. A l'arrivée, les trekkeurs seront accueillis avec un khada (foulard blanc) et un verre de rakshi, une boisson locale. Nuit en lodge.


Jour 3: Tatopani

Ce sera la plus longue journée du circuit avec 7 heures au programme. La marche débute par une descente vers Thangbuchet, près de la rivière Bhotekoshi, où nous déjeunerons. Le barrage hydro-électrique Chilime est situé dans les environs. Après midi, le circuit ne fait que monter, passant notamment par un pont suspendu. La route s'élève jusqu'à Tatopani, qui signifie littéralement "eau chaude". Vous pourrez vous y relaxer au sein des sources chaudes naturelles. Les locaux racontent que ces eaux ont des vertus médicinales, en particulier pour les rhumatismes et douleurs articulaires. Nuit en lodge.


Jour 4: Thuman

Après une première montée, pause déjeuner au village de Brimdang. Le trek continue ensuite vers Nagthali Danda et ses 3300m. Un moment idéal pour profiter de la vue tout en sirotant un thé. Le circuit descend ensuite vers Thuman, un village tamang d'influence tibétaine où les habitants aiment chanter et danser le soir venu. Nuit en lodge.


Jour 5: Briddim

La journée démarre avec une longue partie plate avant de descendre vers Timure, étape de l'ancienne route commerciale vers le Tibet. Pause déjeuner dans la localité. D'ici, la frontière tibétaine n'est qu'à 3 heures de marche. La route se poursuit vers Briddim, autre village Tamang d'influence tibétaine. Les voyageurs, en plus de partager leur repas (sous forme de spécialités tibétaines) avec les familles locales, pourront assister le soir à un spectacle de danses et chants traditionnels. Possibilité d'achat d'artisanat tamang/tibétain sur place.


Jour 6: Syabrubesi

Le trek repart vers Syabrubesi, à 3 heures de marche de Briddim. Quartier libre après le repas de midi. Nuit en lodge à Syabrubesi.


Jour 7: Katmandou

Petit-déjeuner tôt le matin et retour à Katmandou en bus (8-9h de trajet).


  • Séjour à partir de 560€ par personne.
  • Veuillez noter que le prix indiqué s'entend pour le trek seul. Nuits additionnelles, visites complémentaires et transferts aéroportuaires peuvent être réservés auprès de notre agence.

  • Transports, repas, nuits en lodge et guide durant le trek.



  • Infos et réservations par téléphone :

    - France et pays francophones -

    (+33)06.77.40.20.70

    - Autres pays -

    +977 9803833883

    +977 9808493639


    Ou par e-mail : info@adventuretournepal.net